• Commentaires 0

COLLOQUE CNCEJ 19 OCTOBRE 2018 ANTIBES JUAN LES PINS

L’insécurité de l’Expert

Vous êtes informés de notre colloque national qui se tiendra au Palais des Congrès d’Antibes le vendredi 19 octobre 2018, suivi d’une journée conviviale de découvertes à proximité.

Trois tables rondes seront tenues, dont nous vous rappelons les thèmes :

L’insécurité de l’expert préalablement à sa désignation,
L’insécurité de l’expert lors du déroulement de l’expertise,
L’insécurité de l’expert après le dépôt du rapport,

Trois larges plages de temps seront réservées aux échanges avec la salle après chaque table ronde.

Pour la première table ronde, le président du tribunal administratif de Nice, un avocat général à la Cour de cassation, un avocat au barreau de Nice, deux experts agréés par la Cour de cassation ;

Pour la seconde table ronde, un conseiller à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, un avocat au barreau de Toulon, un expert près la cour administrative de Marseille, deux experts près la cour d’appel d’Aix-en-Provence,

Pour la troisième table ronde, une conseillère à la Cour de cassation, un conseiller à la cour d’appel d’Aix-en-Provence, un avocat au barreau de Paris, un expert agréé par la Cour de cassation.

La synthèse sera délivrée par une professeure de droit à l’Université de Nice Sophia-Antipolis et la clôture assurée par notre Président national.

N’attendez pas le dernier moment, inscrivez-vous dès maintenant par courriel ou par courrier, vous trouverez le bulletin sur le site du Conseil national cliquez ici ainsi que sur le site de Promosciences cliquez ici.

0 Commentaires

Laisser un commentaire